Journée olympique « la francophonie des quartiers » pour 250 collégiens de Nice

Rencontres sportives et culturelles entre 250 élèves de 6ème et 5ème de trois collèges de l’éducation prioritaire de Nice au Parc des Sports Charles Ehrmann de Nice de 14h à 17h.

Trois rencontres sportives sont proposées « sand ball », « street basket-ball » et « futsal sur herbe » entre les associations sportives des 3 collèges (Jules Romain, Maurice Jaubert, Louis Nucera).

Sont également proposées : •des animations (raqball, zinzooong, kata, karaté) par des champions de haut niveau; •une flash-mob « kata » sera réalisée par tous les participants; •une activité culturelle, «  L’atelier de la Francophonie » (les Jeux de la Francophonie se déroulent à  Nice du 6 au 15 septembre 2013).

Chaque établissement présente une équipe, qui sur le temps de la rencontre, et avec ses spécificités, élabore un projet d’affiche, pour les prochains jeux de la francophonie.

Les 3 collèges regroupent en leur sein près de 36 nationalités différentes, avec comme référentiel commun la langue française, et les valeurs de l’école de la république.

Ce projet est mené en partenariat avec l’UNSS, l’académie de Nice et la ville de Nice. 

Cette journée mobilise aux niveaux national et local tous les partenaires du sport scolaire :

l’UNSS (Union nationale du sport scolaire),

l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré),

l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre),

le CNOSF (Comité national olympique et sportif français),

http://www2.ac-nice.fr/cid73856/la-journee-du-sport-scolaire-2013.html

les ambassadeurs du sport scolaire.

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange