« Pendant cinq jours, 4 établissements du Liban, 2 collèges et 2 lycées, sont venus rencontrer des élèves de notre académie, sur le plan sportif et culturel.

Après une réception en mairie de Valbonne, le mercredi après midi et la découverte des richesses du patrimoine historique et culturel, deux jours de rencontres sportives, au travers d’activités de raquettes comme le Badminton et le Tennis de Table, ainsi que deux activités nouvelles créées par l’artiste Chris Oven : le Zinzooong et le Raqball.

Deux journées bien remplies, jeudi au lycée Simone Veil, vendredi au collège Niki de Saint Phalle, qui ont vu nos locaux tenir la dragée haute aux meilleurs établissements en badminton du Liban. Ces journées ont aussi permis de découvrir 2 activités qui pourraient devenir des références des sports de raquettes dans le futur !

Les visites culturelles et artistiques ont permis à nos visiteurs de découvrir le patrimoine de Valbonne, Cannes et Monaco. Que du plaisir partagé !

La rencontre a été tellement appréciée de tous que l’avenir se conjuguera au futur, pour une prochaine rencontre au Liban. »

https://www.nicematin.com/faits-divers/rencontre-franco-libanaise-autour-de-deux-sports-inedits-361762

Pin It on Pinterest

Share This
Secured By miniOrange